750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breakfast, Lunch and Dinner
2 février 2016

Crêpes aux pommes. Apple Pancakes

Crêpes aux pommes

Thin apple pancakes (French version)

 

J’en entends qui disent : « Quand je fais des crêpes j’ai l’impression de travailler pour rien. Tout le monde vient les manger au fur et à mesure que je les cuis, et la pile ne monte jamais dans le plat… ».

Je vous propose de commencer par faire des crêpes aux pommes. C’est délicieux, mais aussi suffisamment épais pour calmer les ardeurs. Après avoir servi ça à votre maisonnée, je parie qu’ils vous laisseront tranquille un moment et que vous verrez les crêpes suivantes s’empiler !

 

DSC01645

Ingrédients :

1/2 pomme Gala par personne/crêpe,

Pâte à crêpes avec par exemple :

500g de farine,

5 œufs,

½ cuil à café rase de sel,

½ l de lait,

35cl d’eau,

3 cuil. à soupe d’huile,

2 cuil à soupe de vanille liquide caramélisée,

10 à 15 cl de rhum (+ ou – selon votre goût).

 

Préparation :

Délayez la pâte à crêpes en utilisant tous les ingrédients, excepté l’eau et le parfum.

Laissez reposez 1 à 2 heures environ (dans tous les cas, pas moins d’1/2 heure).

Ajoutez l’eau, le parfum et l’huile.

Lavez la pomme, pelez-la et retirez le cœur. Coupez la en 2 puis en lamelles, comme pour une tarte.

Dans une poêle huilée bien chaude, étalez une couche de pâte (comme pour une crêpe classique).

Disposez des lamelles de pomme par dessus, moins serrées que pour une tarte, elles ne doivent pas se chevaucher.

 

DSC01646

 

Étalez une deuxième couche de pâte par dessus les pommes.

Faire cuire à feu pas trop vif en la retournant comme une crêpe classique. Puisque la crêpe est épaisse, il faut lui laisser le temps de cuire sans la brûler et laisser aux pommes le temps de devenir fondantes.

Déposez-la dans une assiette et saupoudrez de sucre.

Après ça, si vous n’êtes pas calé(e)s pour l’hiver…je ne sais pas ce qu’il vous faut !

 

DSC01648

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Breakfast, Lunch and Dinner
Publicité
Archives
Publicité